EVALUATION EN EPS (Ressources DSDEN) et Parcours du coeur


EVALUATION EN EPS : « observer pour évaluer, évaluer pour apprendre » 

Les conseillers pédagogiques en EPS du département du Nord proposent un outil pour aider l’enseignant à mettre en place une évaluation positive au service des apprentissages autour de 5 activités physiques sportives et artistiques (course de vitesse, natation, danse de création, jeux collectifs, jeux de lutte).

Pour y accéder, veuillez cliquer  ICI

Les Parcours du cœur scolaires visent à sensibiliser les jeunes aux pratiques à adopter pour protéger leur santé.

La Fédération Française de Cardiologie met à la disposition des enseignants un guide pédagogique, pour les accompagner dans la mise en place d’un projet Parcours du Coeur au sein d’un établissement scolaire et l’inscrire dans les axes du parcours éducatif de santé.
Le document relie les projets Parcours du Coeur avec le socle commun de compétences, de connaissances et de culture, avec les programmes scolaires du primaire et du secondaire et avec le Parcours citoyen.

Pour y accéder, c’est ICI